Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etcémélissera
etcémélissera
Archives
Newsletter
15 août 2008

Ma république est méritocratique...

On a ouvert une porte dans mon cerveau,

on a verbalisé une idée abstraite;

on m'a parlé de Méritocratie.

Ouah!J'y suis, je touche du chapeau ce que mon utopie voudrait comme gouvernement!

oui ,je crois en un arbitre impartial qui déciderait du poste de chacun et qui ferait que les frustrations n'ont plus aucune raison d'être!

oui, je crois en une république qui fonctionnerait;

oui, je crois aux fées et aux sorcières de Salem!

oui ,je crois en l'humanité qui se dissimule dans le moindre recoin de nos êtres;

oui, je crois en ce rêve d'unité;

oui, je crois en toi qui va naître des entrailles du moyen;

oui, comme ça, parce que c'est positif!

parce que ça laisse une fin ouverte;

et c'est bien trop rare pour que je le censure;

P1000746

Aux acteurs défendus;

Publicité
Commentaires
S
Méritocratie : "belle" utopie...très belle utopie ; ha mais si seulement...
etcémélissera
Publicité
Derniers commentaires
Publicité